Présentation:


 

Caroline Macherel, née le 9 octobre 1981.

 

Depuis mon plus jeune âge, nous avons toujours eu des chiens à la maison et pleins d'autres animaux de compagnie (hamsters, lapins, poissons, chevaux, écureils, ...). Ma passion pour les animaux n'a fait que grandir au fil des années et ne m'a jamais quittée.

 

En 2001, lorsque je suis venue m'installer à Fribourg, j'ai enfin pu prendre mon premier chien.

Kalypso était une chienne berger belge tervueren qui est décédée en 2011. Avec elle, j'ai suivi tout le cursus standard des classes chiots, cours ado... Par la suite nous nous sommes entraînées en classe Chien d'accompagnement ainsi qu'en agility. C'est notamment avec Kalypso que j'ai participé à mon premier concours en classe A, qui fût une très belle réussite. Mais la compétition n'étant pas ma tasse de thé, nous avons continué les entraînements sans participer aux concours! Nous avons également passé de nombreuses heures de randonnée en montagne pendant toutes ces années.

 

Mon choix professionnel ne s'est pas tout de suite orienté dans un métier au contact des animaux. Mais au fil des années, en tant que laborantine en chimie, je me suis rendue compte, qu'il n'est pas toujours aisé d'assurer le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. J'ai pu constater pour moi-même et dans mon entourage, qu'il est très difficile de trouver une solution pratique et sûre pour promener et faire garder nos animaux.  Combiner vie professionnelle, famille et passion n'est pas toujours évident!

 

Tout'Pattes c'est avant tout l'amour des animaux. Ce projet me tenait à coeur depuis plusieurs années. Aujourd'hui, j'ai enfin l'opportunité de faire de cette passion une activité professionelle. Mon choix s'est porté sur la création d'une société proposant divers services animaliers qui montre une cohésion avec certaines de mes aspirations.

 

En 2011, un nouveau venu est arrivé.

Wolt (mâle berger belge malinois). Avec lui, ce fût une remise en question quotidienne pour progresser et se perfectionner. J'ai notamment travaillé Wolt depuis chiot avec les méthodes du clicker. Wolt est malheureusement décédé avril 2013. C'est grâce à lui que j'ai pu acquérir pleins de méthodes ou connaissances et que Tout'Pattes fût créée. Il fût d'une très grande aide au quotidien pour m'aider dans mon travail. Toujours prêt à participer à toutes les tâches.

 

En 2013, après le décès de Wolt nous firent l'acquisition d'un mâle beauceron nommé Itak. Pour l'instant c'est un grand plaisir de le voir grandir. Il s'est déjà très bien adapté à son environnement et s'intègre facilement dans les différents groupes.

 

En 2018, une petite nouvelle est venue agrandir la famille, Ouréa, berger suédois.

 

 

Citations préférées:

 

" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour." Brigitte Bardot

 

"Le chien est le symbole de la fidélité, mais nous le tenons en laisse." L. Sövény