Télécharger
Article
Interview avec le journal La Liberté à Fribourg
La liberté.pdf
Document Adobe Acrobat 232.0 KB

 

Extrait de LA LIBERTÉ LUNDI 29 AVRIL 2013

 

Sa mission est de bichonner vos toutous

COURNILLENS • A la tête de Tout’Pattes, Caroline Macherel offre ses services depuis une année aux possesseurs d’animaux de compagnie.

 

En juin 2012, Caroline Macherel est devenue indépendante pour faire coïncider passion et travail. Elle propose des services personnalisés aux possesseurs d’animaux de compagnie.

 

La maison qu’elle loue à Cournillens est parfaitement adaptée à ses activités. La grande véranda a été transformée pour assurer le bien-être de ses clients à quatre pattes qui peuvent s’y réfugier lorsqu’il pleut, et le jardin de la maison – équipé pour dispenser des cours – leur permet d’avoir assez d’espace à disposition quand ils ne sont pas en promenade.

 

"Le service que je propose est moins stressant que le chenil"

 

Son offre a été créée sur mesure pour les possesseurs d’animaux de compagnie qui peinent à trouver des solutions lorsqu’ils doivent s’absenter. En plus de l’accueil des chiens en pension, elle propose un service de promenades, le gardiennage au domicile des détenteurs, des transports d’animaux et des cours.

 

Elle propose aussi toute une gamme de cours: classes chiots, cours obligatoires imposés aux propriétaires… Actuellement elle prépare son examen de coaching en comportement canin.

 

Auteur CHARLY VEUTHEY