Présentation:


Bonjour,

 

Mon nom est Caroline Macherel et je suis éducatrice canine, coach en comportement canin ainsi que gardienne d’animaux.

 

Depuis mon plus jeune âge, nous avons toujours eu des chiens à la maison et pleins d'autres animaux de compagnie (hamsters, lapins, poissons, chevaux, écureuils, ...). Ma passion pour les animaux n'a fait que grandir au fil des années et ne m'a jamais quittée.

 

En 2001, j'ai enfin pu prendre mon premier chien. Kalypso était une chienne berger belge tervueren. Avec elle, j'ai suivi tout le cursus standard des classes chiots, cours ado... Par la suite nous nous sommes entraînées en classe Chien d'accompagnement ainsi qu'en agility. C'est notamment avec Kalypso que j'ai participé à mon premier concours, qui fût une très belle réussite. Mais la compétition n'étant pas ma tasse de thé, nous avons continué les entraînements sans participer aux concours ! Nous avons également passé de nombreuses heures de randonnée en montagne pendant toutes ces années.

 

Mon choix professionnel ne s'est pas tout de suite orienté dans un métier au contact des animaux. Mais au fil des années, je me suis rendue compte, qu'il n'est pas toujours aisé d'assurer le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. J'ai pu constater pour moi-même et dans mon entourage, qu'il est très difficile de trouver une solution pratique et sûre pour faire garder nos animaux. De plus, en parallèle, l’enseignement m’a toujours passionné et j’ai pu effectuer de nombreuses formations en comportement et en éducation afin de devenir éducatrice canine et coach en comportement.

 

Tout'Pattes c'est avant tout l'amour des animaux. Ce projet me tenait à coeur depuis plusieurs années. Aujourd'hui, j'ai enfin l'opportunité de faire de cette passion une activité professionnelle. Mon choix s'est porté sur la création d'une société proposant divers services animaliers qui montre une cohésion avec certaines de mes aspirations.

 

En 2011, un nouveau venu est arrivé.

Wolt (mâle berger belge malinois). Avec lui, ce fût une remise en question quotidienne pour progresser et se perfectionner. J'ai notamment travaillé Wolt depuis chiot avec les méthodes du clicker. Wolt est malheureusement décédé avril 2013. C'est grâce à lui que j'ai pu acquérir pleins de méthodes ou connaissances et que Tout'Pattes fût créée. Il fût d'une très grande aide au quotidien pour m'aider dans mon travail. Toujours prêt à participer à toutes les tâches.

 

En 2013, après le décès de Wolt nous firent l'acquisition d'un mâle beauceron nommé Itak. Pour l'instant c'est un grand plaisir de le voir grandir. Il s'est déjà très bien adapté à son environnement et s'intègre facilement dans les différents groupes.

 

En 2018, une petite nouvelle est venue agrandir la famille, Ouréa, berger suédois.

De par mon expérience de coaching depuis plus de 10 ans auprès des gens et de leurs chiens, ainsi que les besoins pour mes propres chiens, je voulais faire une synthèse par le biais de formations en ligne, de ce que les propriétaires ont réellement besoin d'enseigner à leur chien, pour la vie de tous les jours et aller à l'essentiel dans la formation d'un chien de famille.

 

Coach en comportement canin et éducatrice canine, je privilégie une approche éthique, positive et non-intrusive. Le tout en favorisant une relation saine et de confiance avec votre chien.

 

Mon but est de promouvoir l’éducation positive aux propriétaires de chiens et de donner les clés pour progresser, atteindre vos buts et réaliser des objectifs de semaine en semaine.

Jouer correctement avec son chien?

Recevez gratuitement, votre guide pour apprendre à jouer correctement avec votre chien, en remplissant le formulaire ci-dessous. 


- Les erreurs à éviter.

- D'autres alternatives.

- Récompenser pour apprendre.

- Faire jouer les enfants avec leur chien.

- Fabriquer sa propre station d'occupation pour son chien.

- 10 jeux à fabriquer à la maison.

- Renforcer votre complicité.

Oui, je désire recevoir mon guide gratuitement et m'inscrire à la newsletter de Tout'Pattes. 

Retrouvez-nous et abonnez-vous sur:


Partagez