Le développement de la jeunesse du chien est un moment excitant, passionnant et parfois stressant. Une formation utile doit être adaptée à l'évolution individuelle du jeune chien en tenant compte des caractéristiques biologiques de la puberté et de l'adolescence.
Un chien obéissant avec une bonne éducation de base et bien socialisé partagera facilement la vie de famille, il ne sera pas mis à l'écart, il saura se faire apprécier des visiteurs et enchantera les amis et les proches lors des déplacements. Il accompagnera la famille en vacances et au restaurant. Il sera plus tolérant avec les personnes âgées, à mobilité réduite, les enfants, le facteur… Cela renforce les liens qui unissent le chien et sa famille.
Le chemin à l'âge adulte est caractérisé par des procédés de changements complexes dans le cerveau. Cette réactions causes de l'anxiété et un comportement
impulsif est probable et l'écoute des signaux de la part des jeunes chiens devient difficile. Les besoins de chasse et le comportement reproducteur peuvent devenir plus
important.
Consolider les signaux appris chiot chez les jeunes chiens. Travailler de manière préventive sur des situations quotidiennes qui conduisent souvent à un comportement problématique.
Ceux-ci comprennent des rencontres en laisse et la confrontation avec les déclencheurs (cycliste, chiens, jogger,...).
Programme:
Beaucoup de chiens sont conditionnés à travailler sur le terrain prévu pour les cours et n'ont pas de soucis.
Qu'en est-il à l'extérieur?
Le but des cours itinérants est d'apprendre au propriétaire comment gérer les situations de la vie courante que l'on rencontre au quotidien. Le chien apprendra comment se comporter face à d'autres distractions et aussi à être attentif à vous en dehors de la maison et du terrain d'éducation. Nous travaillerons dans différents endroits afin de varier les contextes et distractions qui peuvent se rencontrer dans la vie de tous les jours en tant que propriétaire de chien de famille.
Avec de bonnes bases et la crise d'adolescente passée, il est temps de s'amuser et encore de se perfectionner.
Programme:
Et si on jouait pour éduquer son chien?
Créé par Ian Dunbar, vétérinaire comportementaliste aux USA, neuf jeux de base (K9 games) ont été élaborés pour éduquer son chien de manière ludique. Autant pour les gens que pour leurs
chiens. Le principe est simple, apprendre en jouant.
Découvrez les 9 jeux de base sur le lien suivant: K9 games
Et avec un peu d'imagination, il est facile d'en inventer encore des dizaines pour le plaisir de tout le monde.
Egalement idéal pour des chiens qui sont avancés afin d'entretenir les bases mais aussi participer à de nouveaux challenges.