Ouréa du serment des brumes:

Ouréa est une chienne extrêmement gentille avec tout le monde. Elle adore le contact avec les gens de tous les âges (même les inconnus) et adore jouer avec les autres chiens de toutes les tailles. Elle communique à la perfection avec les autres chiens. En cours chiots, elle voulait aller jouer avec le berger allemand ou le St-Bernard qui se trouvaient dans un autre parc!

 

Elle peut passer la journée à jouer entourée d'enfants ou passer la journée à dormir sur le canapé tranquillement, tout lui convient. Elle a un caractère très stable. Toujours enjouée, de bonne humeur et toujours prête à vous accompagner partout. Elle adore travailler et apprendre de nouvelles choses. Chienne très posée, très concentrée dès qu'on travaille au clicker, par exemple. Energique mais calme en même temps. Elle veut participer à toutes les activités et me suivre partout pour se tenir au courant de ce que je suis en train de faire, une vraie concierge.

 

Ouréa ne va pas du tout prendre en gueule les talons des gens, ni des enfants dans les courses poursuites et fait ce comportement qu'avec les animaux (comportement de berger talonneur, typique de la race). De plus, elle n'a jamais présenté de peur. Nous habitons en pleine campagne et aller faire les magasins au centre ville, ne lui pose aucun soucis.

 

De plus, le vallhund suédois a quand même la réputation d'être une vraie piplette et Ouréa est vraiment silencieuse dans la vie de tous les jours. Je l'entends aboyer uniquement quand je reçois des clients à la pension et qu'elle est au bureau sans pouvoir venir voir ce qu'il se passe. C'est quelque chose sur lequel, je travaille  avec le Treat and Train (renforcer à distance le calme) et cela porte ses fruits.  (Et, oui même si on a un excellent chien, cela reste un jeune chien et il y a beaucoup de temps à prendre, dans la vie de tous les jours, pour éduquer un chiot. C'était la petite anecdote pour les futurs acquéreurs!!!).

 

Nous allons commencer l'agility, le hooper et le troupeau, cette année 2019. Pour le moment, elle apprend les bases comme chien de famille et nous faisons aussi un peu de fitness canin et du medical training. Elle accueille les clients de la pension (canin et bipède). Elle adore aller randonner à la montagne. C'est une chienne très facile et qui s'adapte très facilement. De part son côté à rechercher le contact avec les gens, je pense, peut-être plus tard, faire des visites dans les homes avec elle.

 

Ce qu'elle préfère: jouer avec les pensionnaires, accueillir les clients, se promener et me suivre partout. :-) Pas besoin d'aller la chercher bien loin, toujours à mes pieds.

 

Les tests de santé, exposition et sélection sont  prévus pour cette année 2019.

Femelle Vallhund suédois - Spitz des wisigoths.

 

Née le 22.03.2018

Puce: 250269811520908

Inscription: LOF 601, LOS en attente

Taux de consanguinité calculé sur 5 générations (COI): 0.59%

Coefficient de perte génétique sur 5 générations (AVK): 90.3%

Tare oculaire ECVO: indemne, le 06.02.19

Hauteur garrot: 32cm - Poids: 11 kg

 


Ouréa:

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

Retrouvez-nous et abonnez-vous sur:


Partagez